Le Droit à l’Equité

46528388

« Chronique d’une erreur judiciaire commanditée » par les avocats d’Yvan Colonna.

Ce site est le seul site officiel du Comité de Soutien à Yvan Colonna.
Les publications, messages et photos diffusés sur d’autres médias au nom d’Yvan Colonna n’engagent en aucun cas Yvan Colonna ou les membres du CSYC ou encore les administrateurs du présent site.

« Il me semble impossible d’être le complice passif de la condamnation d’un individu, quel qu’il soit, parce que son acquittement remettrait trop de gens et trop de choses en cause. Ceci, c’est inacceptable.

La justice ne peut s’administrer que dans la sérénité et la certitude. Si un procès fait apparaître la culpabilité de quelqu’un, alors il doit payer sa faute, son crime en l’occurrence. Si en revanche, le procès ne permet pas de conclure, de lever le doute ou les doutes, alors il n’est pas possible d’accepter qu’un individu soit enfermé à vie sans que la société soit certaine de sa culpabilité.

Pour finir, la question n’est pas de savoir si Yvan Colonna est innocent. La question, autrement plus exigeante, est celle ci : Yvan Colonna est-il coupable ? Pour l’instant, disons que la réponse n’apparaît pas comme une évidence ».

Jean-Michel Aphatie, journaliste