Exposition de Soutien à Yvan Colonna

Rendez-vous à Calinzana, lieu-dit Pinzali, chez Monique GAZZO (il y a des affiches et les flèches pour guider les visiteurs). L’exposition se tient dans une maison située un peu avant le village (3 kilomètres, environ) sur la droite en venant de Calvi. Ouvert sans interruption et tous les jours – jusqu’au 31 août.

calenzana 6

Commandes

De nouveaux tee-shirts en soutien à Yvan !
Retrouvez la boutique complète ici.

La trésorerie du Comité de Soutien à Yvan Colonna contribue – en proportion de ses moyens – aux frais de fonctionnement et de déplacements de certains membres de la famille ou amis d’Yvan autorisés à lui rendre visite. Ce qui est éminemment utile à son moral.

Continuer la lecture de « Commandes »

Michel Rocard et la Corse

Un « ajustement Républicain » est nécessaire pour illustrer la logique des propos que peut tenir en 2016 aux citoyens français, le descendant d’immigrés catalans fuyant la dictature franquiste, un certain Manuel Valls.  » Je suis resté Rocardien ! » C’est peut-être pour cette raison qu’il était venu en Corse avant les primaires pour mendier aux nationalistes des suffrages sur sa candidature à la présidentielle, et en contrepartie d’engagements aussi forts que pervers sur l’autonomie de la Corse. On sait ce que sont devenus ses engagements « Républicains ». Michel Rocard, lui, n’a jamais rien demandé, il a offert son intelligente réflexion, son érudition raffinée de l’Histoire de la Corse et de son Peuple. Il reposera dans cette terre et les Corses fleuriront ses cendres à chaque 2 novembre. Une autre dimension.
Voici ce que nous pouvons attendre de celui qui aura oublié ses propos lorsqu’il nous demandera, dans quelques mois de voter pour celui qui lui aura promis un job ministériel. Nous nous en souviendrons.
Courage mes amis. Courage encore et toujours, mais aussi… Mémoire.

Discours de Michel Rocard sur la Corse : ici.

La Bibliothèque d’Yvan

Yvan a extrait de sa « bibliothèque » personnelle des livres qu’il nous autorise à mettre en vente au profit du Comité de Soutien.
Ils sont tous signés par lui-même, et témoignent des divers transferts qu’il a pu subir : Fresnes, Fleury-Mérogis, Toulon, Arles.
Ces livres son mis en vente au prix de 15 euros l’un, frais d’envoi compris.
Pour les acheter, contacter « comdfi@orange.fr ».

Continuer la lecture de « La Bibliothèque d’Yvan »