Yvan…

Nous apprenons avec douleur et tristesse la mort d’Yvan Colonna. Et apportons tout notre soutien à sa famille, à ses enfants, à ses proches. Aujourd’hui, l’heure est au recueillement. Demain, le combat continuera.

Yvan Colonna, victime de l’Etat

Alors que l’Etat refusait de lui lever son statut de DPS, Détenu Particulièrement Surveillé, Yvan Colonna a été agressé le mercredi 2 mars au sein même de la maison centrale d’Arles. La levée de ce statut aurait permis son transfert à la prison de Borgo, en Corse, pour un rapprochement familial. En application du droit…Continue reading Yvan Colonna, victime de l’Etat

Un nouveau tee-shirt en vente

Le Comité de Soutien à Yvan Colonna met en vente un nouveau tee-shirt. Disponible en blanc. Prix : 25 euros. Pour les commandes… Par courrier : CSYC, Kladia 20130 Cargèse ou mail :  csyc@orange.fr En boutique : « NINA » rue colonel Fieschi 20130 Cargèse « U TRASTU chez Angeot, 62 rue Fesch 20000 Ajaccio

L’expert en balistique est formel : « Yvan Colonna ne pouvait pas être le tireur »

Aurèle Mannarini : « en aucun cas Yvan Colonna ne pouvait être le tireur » Article de Corse Net Infos. Aurèle Mannarini, l’expert en balistique qui au cours du deuxième procès d’Yvan Colonna, avait soutenu et démontré que l’assassin du préfet Erignac ne pouvait pas être Colonna, revient sur cet épisode du procès pour réaffirmer sa conviction…Continue reading L’expert en balistique est formel : « Yvan Colonna ne pouvait pas être le tireur »

Comment Yvan Colonna est-il devenu une icône de l’imaginaire corse ?

Nous relayons ici un papier paru dans le « blog de Mediapart » et écrit par Sébastien Quenot, Maître de Conférences à l’Université de Corse. Comment Yvan Colonna est-il devenu une icône de l’imaginaire corse ? Victime d’un codétenu islamiste dans la prison d’Arles, Yvan Colonna purgeait une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet…Continue reading Comment Yvan Colonna est-il devenu une icône de l’imaginaire corse ?