Renaud et le Comité de Soutien

Le 2 juin, Renaud a rejoint les soutiens d’Yvan à la Bergerie Corse à Avignon. Attentif aux tableaux exposés, il a apprécié les chants corses du groupe Fraternu qui anime deux à trois fois par semaine, les soirées de la Bergerie. Renaud, en toute simplicité, avec sa chaleur habituelle, a salué la détermination du Comité de Soutien Yvan Colonna qui, depuis près de 13 ans, lutte pour qu’enfin, un procès équitable permette de faire valoir les preuves qui disculpent Yvan.

Le Groupe Fraternu
Le Groupe Fraternu
Fraternu

Renaud et le Comité de Soutien à Yvan Colonna
Renaud et le Comité de Soutien à Yvan Colonna

5 commentaires sur “Renaud et le Comité de Soutien

  1. Au début je pensais comme vous, mais j’ai changé d’avis, j’étais dans l’erreur. Renaud ne se fait pas de pub sur le dos d’Yvan, mais bien au contraire, en portant le t.shirt lors d’émissions publiques ou lors de ses concerts, il contribue à faire connaître l’injustice ou au moins à faire que Yvan ne soit pas oublié. Il est peut être un des rares à afficher publiquement son soutien, alors que d’autres personnages publics ont peur de nuire à leur carrière, qu’elle soit artistique ou politique. La carrière et la notoriété du chanteur sont faites depuis longtemps, il n’y a qu’à voir le monde à ses concerts, même actuellement, il n’a pas besoin d’Yvan, par contre Yvan a besoin de son soutien et son amitié, Renaud n’hésitant pas à donner de son temps pour lui rendre visite. Je tiens à préciser que je ne suis une fan de cet artiste, mais il faut rendre à César ce qui est à César.

    1. Alizia je n’ai jamais douté de Renaud. Je connais ses investissements pour des causes au temps passé. Il n’a pas besoin de pub il reste fidèle à ses causes et son public lui reste fidèle. Il y a des détracteurs qui lui reprochent par exemple « j’ai embrassé un flic » ou « qu’il appelle à voter Fillon. Des ont dits des quand dira t’on pour le salir. Oui il a enlacé un flic lors de la manie pour Charlie. Il y avait une telle tension! Tout le monde les a applaudit Nous aussi! Quant à Fillon il avait rectifié les propos des journaux et des détracteurs: »Si je vais voter, et qu’il y ai Marine Le Pen ou Fillon je pourrait voter à la rigueur pour Fillon. Mais!!!!! Je le suis depuis la première marche des Boeurs (1983) pour l’égalité des droits et contre le racisme, c’est là que je l’ai rencontré pour la première fois. J’étais au service d’ordre de tête, je l’avait juste en face de moi! Depuis je suis toujours ce qu’il fait, pour les autres, pour les causes souvent communes. Il a tellement donné! Il est même venu à Liévin dans le Pas de Calais pour lutter contre la suppression des terrils! Les 2 terrils sont restés. Solidarité avec les mineurs de fond qui l’estiment beaucoup et hommage à son Grand Père OSCAR, mineur de fond. C’est pour Oscar qu’il porte le foulard rouge. Bises Alizia.

  2. Bonjour à tous et toutes,
    Cela est avec beaucoup humilité qu es le fond de ma pensée.
    Nous devrions avoir honte au 21 siècle d élire des voleurs et escros troubleur de l ordre je vous les sites. Maire,ministre, avocat,procureur,président, commissaire, sénateur, député,faite les erreurs,les magouilles,les crimes psychologique,les décisions tordu qu il prenne eu sens sortiront nous le subirons.
    coût de colère car je suis père et chef de famille et il n y a rien de pire que l emputation de l esprit il n y a pas de chirurgie pour ca,alors grosse pensée affectueuse pour Yvan et surtout pour son papa et ça maman.

  3. Aubervilliers, le 2.3.22.

    BONJOUR,

    J’ai sursauté de peur pour Yvan dont j’ai appris par Mediapart de ce jour, qu’il a été grièvement blessé dans la cours da la prison par un autre détenu et que « ses jours sont un danger ».

    Cela fait très mal. Déjà, alors qu’il était innocent, il a été condamné à perpétuité (la « justice » de cette France se réclamant si hypocritement pays de la « liberté ». Nous savons déjà que les « réfugiés » qui arrivent en France fuient les bombardements subis par cette France colonialiste en Afrique subsaharienne (il y a près de chez moi un square d’Africains ayant survécu à l’arrivée par bâteau avec tous les dangers que ceux-là possèdent. Virés par les flics de Barbès-Rochechouart et de Stalingrad, ils ne connaissent que misère effroyable. Leur seul bien est … des vêtements usés et ne protégeant pas du froid. Les maraudes n’y vont jamais car ils sont traités de criminels dangereux. Et, en son sein, combien de tragédies dont les l’Etat et ses flics sont responsables.

    Et maintenant Yvan subit cette tragédie, comme Mumia (qui est lui aussi pas loin de la mort) au nom de ce qu’il subit en prison depuis 87 et lui aussi innocent. Son seul « tort », être un ancien dirigeant des Black Panthers. Yvan risque mourir et c’est une terrible souffrance que l’on reçoit quand on pense à lui. J’espère qu’il reçoit nombre de messages de soutien pour alléger un peu sa souffrance. Il a toujours gardé la tête haute malgré cet ignoble procès. Yvan, nous sommes avec toi mais ne pouvons rien faire pour t’aider. Nous ensons très fort à toi, il faut que tu vives Yvan mais quels soins vont-ils te prodiguer ces chiens d’employés des prisons de l’Etat ?!!! bon courage Yvan !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.