« Yvan Colonna est un détenu modèle » pour Maître Patrice Spinosi

Emission diffusée sur RTL le mercredi 10 janvier 2018.

INVITÉ RTL – Maître Patrice Spinosi demande son rapprochement en Corse jusqu’à la fin de sa peine prévue en 2021. Jacqueline Gourault, la Madame Corse du gouvernement, a confirmé que ces transferts étaient à l’étude.

C’est une demande historique des nationalistes corses : le rapprochement des prisonniers sur l’île. Jacqueline Gourault, la Madame Corse du gouvernement, a confirmé que ces transferts pourraient être possibles et sont à l’étude. Parmi eux, il y a Yvan Colonna. Pour Gilles Simeoni, nouveau patron du conseil exécutif corse, il remplit tout à fait les critères prévus par la loi pour bénéficier d’un tel rapprochement.

Son avocat demande à ce qu’il soit détenu en Corse. « C’est une demande très ancienne d’Yvan Colonna. Il a toujours souhaité être détenu en Corse près des siens, près de sa famille. Nous nous sommes battus régulièrement devant les juridictions pour tenter d’obtenir ce rapprochement et évidemment cette ouverture politique est tout à fait favorable », assure Maître Patrice Spinosi.

L’avocat rappelle que son client a vocation à être libéré en 2021 et qui »il est tout à fait normal que cette fin de peine puisse s’opérer dans l’île qu’il a connu ».

Une réflexion sur « « Yvan Colonna est un détenu modèle » pour Maître Patrice Spinosi »

  1. La devise de la famille Colonna est Semper Immota signifiant : Toujours inébranlable. Cette devise est notamment présente sur le blason officiel de la famille. J’ai toujours pensé qu’Yvan Colonna était innocent, même au début quand on lui a demandé de se rendre… par déduction ( il n’y a aucune preuve) que des suppositions, et grâce à mon « 6ème sens » ! j’étais sûre qu’il n’était pas coupable ! et par la suite, quand j’ai vu X X compte-rendus sur cette affaire… C sûr ça sent « la magouille »…Règlement de compte ? Politique ? Je ne suis pas étonnée de ce qui se passe actuellement : mise en garde à vue de N.SARKOSY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *