Livre d’Or

Laissez vos messages

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.236.209.138.
Votre message ne sera visible qu'après validation.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
2078 messages.
Dongu Dongu de Siscu a écrit le 20 août 2022 à 10:54
Du haut de mes 35ans j’ai connus un bon partit de ma vie ton nom !! Ton nom qui résonnait dans notre maison comme un crie de guerre , ce nom « colonna » restera à jamais dans mon cœur . Gloria a tè Yvan .
A populu fattu bisogna a marchja .
Nathan Copienne Nathan Copienne de Mons Belgique a écrit le 3 août 2022 à 1:04
Mon frère Yvan, tu peux maintenant reposer en paix.

Oui, tu es mon frère aussi car je te connais maintenant à travers le peuple corse et je sais que tu es innocent.

Je voudrai une fois de plus témoigner mon soutien à la famille d'Yvan et au peuple corse et un abbia paura, a cultura corsa un morerà mai, a lingua corsa un morerà mai.

Basgi forte a tutti, courage et bonne chance à tous et mon coeur restera toujours à vos côtés.
Foughali Foughali de Martigues 13 a écrit le 13 juillet 2022 à 9:02
Aïo,Toutes mes sinceres condoléances à toute la famille colonna,un grand homme parti trop tôt et pour rien.rip ??? mes amis corses d'ici vous disent la même chose...courage
BERNARD Jacques BERNARD Jacques de GRANVILLE a écrit le 6 juin 2022 à 1:02
Tous les commentaires publiés sur ce site ne m'intéressent que très peu, voire pas du tout !
J'ai longuement milité pour le comité de soutien à Yvan.
Plutôt que de toujours répéter ce que disent les autres, ces platitudes qui ne mènent à rien, j'ai préféré agir autrement. Cela fait maintenant trois semaines que je suis en Haute Corse, et chaque fois que je sors, à Île Rousse où ailleurs, je porte le t-shirt Yvan Colonna. J'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont interpellé, certaines qui ont voulu faire une photo du t-shirt, des dialogues très intéressants en ont découlé. Yvan est toujours dans les mémoires, son innonce est toujours indéfectible et son assassinat restera toujours ressenti comme un complot d'Etat ! Alors, si vous visitez la Corse, osez, si vous en avez le courage, porter le t-shirt à la mémoire d'Yvan.
BACLET BACLET de Ghjuvan Maria a écrit le 2 juin 2022 à 1:57
Suite à la diffusion de ce mardi 31 Mai sur France 3 Via Stella.
Cela revient comme un souvenir. Mais pour moi pas question de souvenirs. Cela reste un combat permanent pour la reconnaissance de son innocence. Dérangeant Yvan... Fallait le supprimer.
Comme la peine de mort officiellement est abolie en France ( Merci M Badinter ) il y a d'autres façons de supprimer un innocent dérangeant. Et bien sûr, de nos jours, c'est un djihadiste connu et reconnu comme violent à plusieurs reprises dans d'autres prisons que l'on laisse se balader librement avec son matériel de nettoyage et qui va exécuter assassiner un dérangeant innocent. Pas de vidéo surveillance ce matin là de ce côté là! Pas de gardiens accompagnant l'homme d'entretien ! Une porte qui doit rester ouverte sous surveillance, celle de la salle de sport où était Yvan est fermée sans surveillant !!! Deux autres sont en Corse à Borgo ! Yvan lui est à Carghjèse... Assassiné par... Et le Djihadiste assassin il est où ? Pour moi ce n'est pas l'appel de son dieu qui a guidé son acte.. Mais une Remise de peine ou retour chez lui. Acte commandité de haut. J'assume aux vus des contradictions présentées, des invraisemblances relatées dans le documentaire diffusé sur France 3 via Stella ce mardi dernier. Deux hommes sont en Corse vivants...Yvan repose dans sa terre qu'il aimait tant. J'assume mes propos.
Cenci Cenci de Marseille a écrit le 5 mai 2022 à 12:40
YVAN et pour toute sa famille.
Je vous présente d'abord ma plus tendre affection et soyez sûre de mon soutien dans votre combat qui par conséquent est le notre.
Je ne suis pas née en Corse mais la Corse transpire en moi par le cœur et les entrailles.
Je prie pour Yvan et pour vous. Et je suis convaincue que de là haut il nous aide dans ce qu'il a toujours voulu pour sa terre.
Je vous embrasse affectueusement.

Patricia
Brigitte Kermabon Brigitte Kermabon de Mellac a écrit le 4 mai 2022 à 10:15
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d'yvan je suis affligée par autant d'injustice Yvan restera à jamais gravé dans mon cœur je me battrai avec mes moyens pour qu'il soit réhabiliter et que tout le monde sache qu'il était innocent j'adresse mes condoléances à toute sa famille ses enfants parents et son épouse, qu'Yvan repose en paix maintenant il est libéré de ses chaînes. Il sera et restera dans la mémoire des corses et de la Corse
Repose en paix yvan
Niellu LECA Niellu LECA de 94420 a écrit le 1 mai 2022 à 6:08
Lors de la session du vendredi 29 avril, l’Assemblée de Corse, à l’exception de l’opposition de droite qui avait alors quitté l’hémicycle, a voté une motion solennelle “ Justice et vérité pour Yvan Colonna“, demandant que, conformément à l’engagement des ministres Castex et Darmanin, non respecté jusqu’ici et sans aucune explication, le rapport intermédiaire soit publié et communiqué à l’Assemblée afin que toute la lumière soit faite au plus tôt sur ce scandale d’État.
Demande également que la CdC soit associée aux investigations à venir notamment à une indispensable commission d’enquête parlementaire.
Niellu LECA Niellu LECA de 94420 a écrit le 29 avril 2022 à 8:06
Ils l'ont assassiné mais pas tué :
Lors de la session du vendredi 29 avril, l’Assemblée de Corse, à l’exception de l’opposition de droite qui avait alors quitté l’hémicycle, a voté une motion solennelle “ Justice et vérité pour Yvan Colonna“, demandant que, conformément à l’engagement des ministres Castex et Darmanin, non respecté jusqu’ici et sans aucune explication, le rapport intermédiaire soit publié et communiqué à l’Assemblée afin que toute la lumière soit faite au plus tôt sur ce scandale d’État.
Demande également que la CdC soit associée aux investigations à venir, notamment à une indispensable commission d’enquête et saisit, de facto, le Défenseur des Droits.
Favergeat Favergeat de Givors a écrit le 20 avril 2022 à 10:49
Une très grande pensée pour vous.
Toutes mes condoléances.
Bien à vous
Bouaziz Bouaziz de Vitry sur Seine a écrit le 16 avril 2022 à 6:51
Il ont tué un innocent Yvan n'a jamais eux de sang sur les mains toutes mes condoléances à la famillles Colonna courage à Ces parents vérité pour ces enfants Yvan repose en paix vive Yvan ?Et je renouvelle tous mes condoléances à toutes sa familles Yvan paix à son âme
Jackie vannucci Jackie vannucci de Bastia a écrit le 13 avril 2022 à 6:56
Bonsoir je ne comprends pas j'ai écris hier un message et je ne le vois pas. ?
Guiffard Guiffard de Ajaccio a écrit le 13 avril 2022 à 1:15
Convaincue depuis le début de son innocence...
Trahi par ses "amis"....
Assassiné par l'État...
Repose en paix Yvan ?
Vannucci Vannucci de Bastia a écrit le 12 avril 2022 à 10:53
C’est une douleur si grande que de te savoir parti. Je pense à tous ceux que tu aimais et qui t’aimerons toujours. Voyage en paix. Tout mon soutien à sa famille, à sa compagne, ses enfants.
Marie-Chantal Marie-Chantal de Papara a écrit le 12 avril 2022 à 7:15
Je viens de lire le poeme "Retour à Carghese "de Marina Marie Fondacci et coulent les larmes de tristesse et d'injustice ; riposa in pace Mr Yvan Colonna
GODFRIN GODFRIN de St Laurent du Var a écrit le 11 avril 2022 à 5:30
J'ai toujours été convaincu de son innocence et je souhaite qu'il soit réhabilité même à titre posthume. Sincères condoléances à toute sa famille.
Monti Monti de Furiani a écrit le 8 avril 2022 à 9:36
A Ivan, innocent. J’espère que la vérité sera faite sur ton innocence. Soutien à la famille.
Riposa in Santa pace ???
Da Costa Da Costa de Bayonne a écrit le 8 avril 2022 à 9:13
Je suis basque et je tenais à rendre hommage à Yvan colonna
Repose en paix et que la vérité soit rétablie
Très touché
Une étoile brille dans le ciel corse
Je ne t oublierai jamais
Gigi nannoue Gigi nannoue de 13120 a écrit le 8 avril 2022 à 2:12
À toi, le Bon Berger nous sommes aussi des brebis au cœur blessé mais je t envoi mes pensées sereines afin que ton âme ne vive plus dans la peine
Au revoir ! Fait nous un signe avec l étoile ? du Berger ! ? Gigi.... ?
Stéphanie Roig Puget Stéphanie Roig Puget de Vico/Magnolia/Texas a écrit le 8 avril 2022 à 2:01
Toutes mes plus sincères condoléances affligée à la famille d'Yvan Colonna,ainsi qu'à son épouse et à l'île en son entier.
Cette affaire est un scandale d'état de plus. Chi riposa in santa pace...u pastore.??