Livre d’Or

Laissez vos messages

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.92.194.75.
Votre message ne sera visible qu'après validation.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
198 messages.
Charles Charles de Plattsburgh a écrit le 9 décembre 2017 à 9:27:
Bonjour à vous Yvan ,

Chaque année et depuis l'étranger , je pense à vous et votre famille.

Curaghju et forza sont les mots qui me viennent pour vous décrire !
Monique Gazzo Monique Gazzo de CALINZANA a écrit le 1 décembre 2017 à 5:20:
Une pensée particulière pour le petit Ghjaseppu dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. et pour Yvan qui aime tendrement ses deux fils, petit et grand.Basgi à tutti, Monica.
Baclet Jean Marie Baclet Jean Marie de Bourg-la-Reine a écrit le 30 novembre 2017 à 1:15:
Désolé pour celles et ceux qui seraient surpris par cette photo! ( je suis en photo avec le tee shirt de soutien à Yvan dans Bourg La Reine. Mais elle fait partie de moi en lutte pour une véritable justice! JAMAIS, JAMAIS je ne défendrai un assassin! Jamais, JAMAIS je ne porterai un tel habit si j'étais sûr de sa culpabilité! Mais pour Yvan la preuve qu'il soit "COUPABLE" n'a JAMAIS été faite malgré les 3 Procès aux ordres de l'état français! Malgré les nombreux témoignages qui disent "ce n'est pas Yvan, y compris l'ami du préfet qui l'accompagnait, en l'absence de relevés de traces ADN, en l'absence d'écoute téléphoniques etc... En tant que CHTI et non corse,, en tant que citoyen français je ne supporte pas de savoir Yvan COLONNA en prison depuis 14 ans sous un régime "très spécial" celui de DPS, Détenu Particulièrement Surveillé!
La raison d'état n'a aucun droit!!!! Souvenez vous de l'affaire Dreyfus, Dominicci, etc, etc. Sézennec.... Un "présumé coupable" reste et doit le rester: Présumé INNOCENT! Tant qu'il n'est pas jugé par un tribunal populaire! Maitre BADINTER avait supprimé la Cour de Sureté de l'Etat! Robert tu as été bafoué! Personnellement Maitre je t'ai remis le dossier de la Ligue Européenne des Droits de l'homme en mains propres. Tu l'as pris, tu devais le connaitre. Mais...... Merci Maitre BADINER pour l'Abolition de la Peine de Mort. Si tu n'avais pas été là, Yvan COLONNA ne serait plus là! Mais....
BACLET Ghjuvan Marïa BACLET Ghjuvan Marïa de Bourg-la-Reine a écrit le 14 novembre 2017 à 3:36:
Salut Yvan. Salut à toutes et à tous les amies et amis de ton Comité de Soutien!. Très pris depuis Aout 2017 pour organiser une manifestation sur ma ville sur les Personnes Sans Domicile Fixe qui s'est terminée fin octobre, avec succès. Ce combat contre cette autre injustice, la précarité, ne m'a jamais fait oublié de penser à toi Yvan et à vous membres du comité! Elle a été un bras d'acier pour affronter toutes les difficultés pour organiser ce genre d'événements. Le combat que je continue à mener pour la reconnaissance de ton innocence continue. Discussions tous les jours à propos de toi, de la Corse, de ta famille et du comité de soutien! l'Injustice des Personnes dans la plus grande misère qui augmente sans cesse rejoint ton, notre combat pour le respect, le droit et la reconnaissance de nos droits, d'une véritable justice dans la loi et sociale dans la loi et les faits! Yvan toujours près de toi, avec ta famille et tes amies et amis! Fratellanza!
FLORI FLORI de TOULON a écrit le 30 octobre 2017 à 7:57:
Oui , le livre "Yvan Colonna, l'innocence qui dérange" nous apprend beaucoup et c'est nous qui sommes dérangés par une décision de justice qui nie, occulte, déforme, les témoignages disculpant Yvan. Après ce livre, il faut lire "Anatomie d'un procès truqué" de V le Coq. Accablant !
Alexis Alexis de Val d'oise a écrit le 10 octobre 2017 à 5:31:
Bonsoir, je viens de finir le livre " Yvan Colonna, l'innocence qui dérangé". Depuis longtemps je m'intéresse à cette histoire, avec l'intime conviction de son innocence . courage à monsieur Colonna.
BACLET Ghjuvan Maria BACLET Ghjuvan Maria de Bourg La Reine a écrit le 10 août 2017 à 7:18:
Brigitte.
J'ai appris ton départ pour ailleurs, ce matin mercredi 9 Aout 2017, vers huit heures.
C'est Alizia, une de nos amies communes qui m'a prévenu.
Brigitte tu fais partie de ces personnes anonymes, humbles, généreuses, discrètes, avec un besoin de vérité, d'indignation, de colère et... D'espoir.
Une cause a causée notre rencontre.
Avec d'autres comme Françoise, Christine, Alizia, Edmond, Gilles, Marc,Patrizia etc...ensemble ce jour là.
Inoubliable en Mars 2013, à Paname, devant le Palais de (soit disant ) Justice à Paris avec un tee shirt commun !
Puis à Rennes où je suis devenu « passeur 'huile !!! » (Certaines et certains comprendront)
Décidément notre cause commune nous a permis de nous découvrir, de nous rencontrer ton mari (que je salue ici par respect et gratitude ) !
Je ne connais pas ta famille autre que ton époux. Ce sont surement des gens dignes comme toi !
Ambassadrice de la vie simple, pure, joyeuse, mais aussi une vie pleine de révolte, d'incompréhension, une vie qui a envie de savoir, de connaître, de se battre.
Je ne te connais pas plus que cela ! Mais les personnes qui cherchent à comprendre sont en voie de disparition ! Toi et nous , sommes des irréductibles de la vérité, en quête de « savoir » !
Tu fais partie de ces milliers d'anonymes qui luttent, se battent pour comprendre l'arrestation d'un homme désigné comme responsable du meurtre d'un préfet ! Et cela depuis le début, 15 ans plus tôt ! Et surement et malheureusement d'autres combats !
Ton combat Brigitte je le continue, avec toi et avec des milliers d'autres, de Corse, de France ou à l'étranger, avec la famille d'Yvan !
Là où tu es Brigitte tu continuera à lutter. Là où tu es tu en seras informé surement bien avant nous !
Brigitte je te respecte, je t'aime et j'aime ton besoin de comprendre, de savoir, de résister !!!
Tes souhaits sont les miens, les nôtres ! Tes blessures sont les miennes, les nôtres.
Salut l'amie!!!!Respect et honneur ! Avec une certaine douleur !
maestro maestro de Gareoult a écrit le 6 août 2017 à 10:06:
C'est avec rage et tristesse que quelque fois je tombe sur des reportages sur la corse et notamment cet assassinat c'est l'État colonial qui pousse a bout pour detruire et reduire au silence le peuple corse. Força Ribellu et Liberta corsu per siempre
BACLET Gjuvan Maria BACLET Gjuvan Maria de Bourg La Reine a écrit le 6 août 2017 à 2:54:
Ce soir Dimanche 6 Aout sur France 2, 23 H 20! Rien d'autre à faire que de rediffuser des reportages très orientés! Comme ce "Faites entrez l'accusé" Yvan COLONNA, la Traque! Voyez le si ce n'est déjà fait!
Je me souviens de ce "documentaire" de faites entrer l'accusé Il se termine par des propos qui me révoltent "Yvan COLONNA a été jugé 3 fois et par Trois fois il a été condamné. Donc culpabilité sans aucun doutes!!!" C'est ce que l'on me dit quand je parle d'Yvan! Mais ce qu'il oublie de préciser ce "Monsieur je sais tout"c'est que Yvan a été jugé par des MAGISTRATS comme jurés, par trois fois! La justice aux ordres l'a condamné! Malgré le manque EVIDENT de preuves à charge!!!! Rien de véritables "jurés civiles" Pas de jurés populaires: Pourquoi?Et puis ne serait ce que ça!!! Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage! Mais il y a autres choses que ce verdict brutal. Il y a aussi les faits: pas de preuves matérielles, pas de témoignages retenus à décharge, de l'ami du Préfet aux personnes qui ont vu cet assassins!!!
S'il le faut à minima je retourne au Palais de Justice de Paris comme sur la photo avec d'autres amies et amis! pour hurler l'innocence d'Yvan COLONNA!
Baclet Ghjuvan Maria Baclet Ghjuvan Maria de Bourg La Reine a écrit le 25 juillet 2017 à 7:17:
Le tour passait ce dimanche 23 juillet sous mes fenêtres à Bourg La Reine.Je n’ai pas bombé le parcours mais le drapeau Corse ( 2m/2) avec un tee shirt de soutien à Yvan était accroché quand le tour est passé à Bourg La Reine ce dimanche 23 Juillet. Et moi je portais le même tee shirt Yvan COLONNA Otage de la raison d’état.. Je l’avais promis, je l’ai fait . Mais pas d’images…
Bravo à toutes et tous qui ont manifesté leur indignation par rapport à une telle injustice! Je pense que de nombreuses personnes ont tenu à le faire! Yvan, nous sommes toutes et tous avec toi et ta famille! On ne lache rien . Ton innocence doit être reconnue par les pouvoirs politiques et la justice rendue. Ta LIBERATION je l'exige, nous l'EXIGEONS Fratellanza!
Baclet Baclet de Bourg La Reine a écrit le 19 juillet 2017 à 7:39:
Bonsoir à vous toutes et tous membres du comité de Soutiens à Yvan COLONNA. Qui sommes nous? Des Don Quichotte en guerre contre des moulins à vents! Et bien oui ! Mais nous sommes des "Don Quichotte" qui se battent contre ces Moulins à vents que l'on appelle aussi "Justice" du moins c'est comme ils le disent! Vive nous! Vive les Don Quichotte que nous sommes! Nous avons raison de nous battre, chacun avec se moyens face à ces moulins à vents que sont les discours et les actes de femmes et d'hommes politiques, la raison d'état! Comment peut on laisser un homme en prison depuis 14 ans, sans preuves, sans jugements car désigné coupable d'office! Oui je l'affirme et je le revendique je resterai un "Don Quichotte" tant que ces "Moulins à vents" remplis de promesses mais vides d'actes seront dressés contre la véritable justice. Elle leur sert cette forme d'injustice quand il s'agit de leurs intérêt! Intérêts financiers pour eux, notoriétés, profits etc... Mais les "Don Quichotte" qui luttent sont mis au "placard" depuis 14 ans pour Yvan et des années pour d'autres. La raison d'état cette forteresse et machine de répression reste indestructible! Et combien sommes nous, les Don Quichotte a se battre. Nous sommes nombreux c'est sur! Mais dans le quotidien, les proches de chez nous, de chez vous elles ils sont combien à connaitre cette injustice: la condamnation d'Yvan Colonna délibérément désigné comme "Coupable" sans aucun autre procès et à trois reprises pour servir la raison d'êtat de Monsieur Chevènement qui voulait , espérait mettre la Corse sous sa dépendance. Et puis celle de M Sarkosy ambitieux qui désigne clairement dans son discours de Fréjus" Nous avons arrêté Yvan Colonna 'l 'assassin du préfet Erignac!" Et tout cela sans procès!!! Désigné coupable d'office pour accéder au pouvoir! Mort aux moulins à vents ( sauf les vrais qui pétrissent nos blé) et que vivent les Don Quichotte" jusque la justice soit rendue équitablement! Saluté Yvan! La Corse si souvent conquise mais jamais soumise!!!!
Paps Paps de Entre Nîmes & Bastia a écrit le 10 juillet 2017 à 11:17:
https://youtu.be/FxlLGifpasA?list=PLURzCNvT-na8xBa7v9nnRoIWMVja_7RzH
...Toujours la même tristesse quand je pense à l'injustice néfaste ! J'écoutais cela et je pensais à Lui ... Je viens partager mes pensées.
alizia alizia de Euskadi a écrit le 4 juillet 2017 à 11:23:
Tout simplement, une énorme pensée pour toi, enfermé depuis maintenant 14 ans. Tous les ans, nous souhaitons que ce soit la dernière année de ta détention injustifiée, quand celà finira t il ?
laurent(jimmy)lambert laurent(jimmy)lambert a écrit le 4 juillet 2017 à 5:29:
Aujourd’hui 14 ans de détention pour un innocent otage de la raison d’état .
Yvan , la Squadra pense a toi et ta famille tous les jours et on ne lâchera rien jusqu’à ce que tu retrouve les tiens; les gouvernements se succèdent et rien ne change.. la justice et les politiques ne sont toujours pas indépendants alors maintenant après 14 ans d’une injustice flagrante si quelqu’un de ce nouveau gouvernement est un tant soi peu humain, il doit se pencher sur ton injustice et au moins dans un premier temps te rapprocher a Borgo.Pour nous , le combat continue et de plus en plus fort car sache que l’on fait tout pour cela ; non, Yvan tu ne tomberas pas dans l’oublie car on est déterminé et on est nombreux aux cotés du CSYC à faire du concret pour que les journées te paraissent moins longues . Il y a une phrase de St Exupéry qui me tient à coeur et qui dit « LE PLUS BEAU METIER DES HOMMES EST D’UNIR LES HOMMES », j’y crois car plus on sera nombreux a continuer notre combat pour que tu rentres chez toi , plus on peut faire avancer les choses .Les petit tracas de chacun ne sont rien a côté de ce que tu vis… alors pour tout ceux qui veulent nous rejoindre pour aider Yvan et sa famille accordez nous un peu de votre temps pour faire connaitre autour de vous cette injustice faites a Yvan .
Faites le par tous les moyens, surtout à l’heure ou nous vivons avec internet, les réseaux sociaux etc… car aujourd’hui la colère qui est en nous ne s’arrêtera pas là .Nous voulons une justice neutre séparée du pouvoir même si on peut toujours rêver . Alors vous les politiques si vous voulez nous démontrer le contraire, laissez rentrer Yvan chez lui a Carghese retrouver sa famille qui l’attend depuis trop longtemps .Amicizia et sustegnu à toutes la famille Colonna (LAURENT(JIMMY) LAMBERT)
Niellu LECA Niellu LECA a écrit le 8 juin 2017 à 6:21:
Comme nombre d’entre nous, dans quelques semaines je serai en Corse, près de Carghjese où, comme chaque été, je rencontrerai les proches d’Yvan ; où, comme chaque fois, malgré la distance, malgré les murs, malgré l’injustice, l’Absent sera parmi nous.
Je viens de lire le message de Jean Marie Baclet qui évoque certains épisodes de cette lamentable histoire. Pour compléter son propos, même si je sais que nous tous, ici, sur ce site n’oublions rien, n’oublierons jamais, je rappelle, pour ceux qui voudraient se remettre en mémoire les évènements qui ont jalonné ces dix neuf années passées, que de très nombreux documents retraçant l’arrestation d’Yvan, ses procès ainsi que les interviews de ses proches et de ses avocats sont disponibles sur YouTube. ; il suffit de saisir “Yvan Colonna“ pour y avoir accès.
Enfin, je sais que ceux d’entre nous qui votent en Corse auront à cœur le 11 et le 18 juin, d’envoyer à l’Assemblée Nationale un députe nationaliste afin qu’il se fasse l’écho de notre juste combat pour Yvan et pour nos prisonniers politiques au cœur même de l’Etat français.
Sempre à fiancu à Ellu !
Amicizie à tutte è tutti.
BACLET BACLET de Bourg La Reine a écrit le 2 juin 2017 à 8:17:
A té CORSICA ! A vous les Prisonniers Politiques Corses. A toi Yvan COLONNA.
C'est bientôt l'été.
Certaines et certains d'entre vous et d'autres personnes et familles iront en Corse.
Il est bon de rappeler, ( même de la part d'un non Corse, Chti que je suis) que si vous trouvez ce pays, beau, magnifique et qu'il vous donne l'envie d'y aller, de le découvrir, de le comprendre, de l'aimer, sachez que des Femmes et des Hommes ont lutté, luttent, et lutteront encore pour que ce pays reste beau, pur, sincère, hospitalier, loin, très loin des lobbies immobiliers et des clichés traditionnels.
Oubliez un temps les publicités estivales. En Corse, il pleut aussi. En Corse l'hiver est rude. En Corse la montagne est belle ( comme celle de Jean FERRAT) mais il faut y vivre, y survivre .
Des Femmes et des Hommes chantent ce pays, ce peuple avec ses polyphonies, avec aussi beaucoup d'humour. LA CULTURE CORSE c'est aussi autre chose que Tino ROSSI et l'Ajaccienne....
Des Femmes et des Hommes se battent pour le respect de la nature dans l'île, pour le respect de la culture, pour le respect de l'art insulaire, pour le respect des traditions, pour le respect de leur territoire.
La Corse souvent conquise, mais JAMAIS SOUMISE ! C'est le meilleure cri que vous devrait entendre et partager.Celui Du Docteur Edmond SIMÉONI et celles et ceux de nos jours et des jours à venir qui luttent, résistent !.
Jamais Soumise ! Même avec une énorme pression de « conquistador » de l'état français !
Oui je suis désolé la Corse c'est autre chose que l'État Français. Même si « Napoléon » fait une certaine gloire pour la France, moi je préfère Pasquale PAOLI, qui lui au moins n'a pas essayer de conquérir des pays étrangers tel un Jules César ou un autre à moustache que je ne citerai pas. Pasquale PAOLI s'est occupé du statut de Corse, du droit de vote des femmes etc, de La Corse. Plutôt qu'Ajaccio (même s'il faut y aller) attardez vous à Corté au moins! Et découvrez l'histoire de la Corse.
La Corse cette terre d’accueil, de respect, d'hospitalité, de culture, de langue et de chants .
Corse ile de beauté, moi je préfère ile DES beautés !
Ces beautés que certaines Femmes et Hommes ont lutté pour les préservés. Elles, ils luttent et elles ils lutteront. Jamais soumise !
N'oubliez pas les prisonniers politiques corses, emprisonnés sur le continent ou en Corse. N'oubliez pas leur famille condamnées à se rendre sur le continent pour visiter leur fils, leur père emprisonné. C'est la double peine imposée. C'est grâce à eux que La Corse est restée aussi belle, sauvage, loin de l'exemple du rocher de Monaco. Mais l'envie des promoteurs et des financiers est tellement forte que certaines villes sont tombées sous le joux de l'argent et du profit.
A toi Yvan désigné coupable par M CHEVENEMENT, ministre de l'époque emprisonné depuis 14 ans (par Nicolas SARKOSY pour des raisons électorales et sans présomption d'innocence, Tiens!) maintenant, privé de liberté, privé de justice, de présomption d'innocence et de bénéfice du doute, (et combien on en parle actuellement et précédemment ) condamné à charge ( Un seul fait : les propos des membres du commando qui se sont rapidement détractés) et sans autres formes de procès par une cour d'exception composée uniquement de magistrats, y compris comme jurés, à trois reprises, obéissant aux ordres de l'Etat français pour « ramener » la Corse à la (soit disante ) raison.
Ignorance volontaire et totale des preuves à décharges comme le rapport balistique, le témoignage d'une femme qui a vu le tueur, comme celui de l'ami qui accompagnait M Le Préfet et qui n'ont JAMAIS reconnu Yvan COLONNA. Pas d'écoutes téléphoniques sur Yvan alors que le commando a été arrêté suite aux écoutes. Pas de relevés ADN... Etc...
Bref une mascarade ! Une honteuse et révoltante injustice.
Jamais la Corse ne sera soumise ! Yvan, ta famille, tes amis, je vous dois un profond respect !
Cest dans cet état d'esprit, Yvan que je vais retourner sur tes terres, une fois de plus, avec respect pour le peuple corse.
Et que vive l'autodétermination des peuples.
Fratellanza !
FLORI FLORI de TOULON a écrit le 28 mai 2017 à 10:04:
Que le temps doit te paraître long, que ton rapprochement à Borgo arrive, vite, cette trop longue séparation avec ta famille, avec tes enfants, doit cesser car elle est inhumaine.
Marcelli Anna Maria Marcelli Anna Maria de Paris a écrit le 19 mai 2017 à 2:37:
Bonjour
Il y a de très nombreuses pétitions en ligne, notamment sur change.org.
Certaines obtiennent un nombre considérable de signataires, ce qui influe sur les politiques. Y en a-t-il eu à propos du procès d'Yvan ou au sujet de ses conditions d'incarcération?
grangeon grangeon de meyzieu a écrit le 13 mai 2017 à 11:55:
Yvan je pense souvent a vous rien de pire que l injustice courage .michel
Julien SPONEM Julien SPONEM a écrit le 9 mai 2017 à 5:53:
Yvan, j'espère que ce nouveau Président changera d'avis et te fera sortir. Bon courage à toi. Toujours persuadé de ton innocence.